La section P C F du Pays de Sarreguemines-Bitche-Sarralbe communique sur le dossier de la centrale de Hambach.

Publié le par ADPSE

 


Communiqué de la section locale du PCF sur la centrale de Hambach.

            

La section P C F  du Pays de Sarreguemines-Bitche-Sarralbe communique sur le dossier de la centrale de Hambach.
 

Le PCF souhaite revenir sur ce dossier surtout après les commentaires suscités par l’autorisation accordée par le Préfet. Quoi qu’on en dise le sujet est polémique et c’est normal car il en va de notre avenir, de notre cadre de vie, de notre environnement, de l’emploi, du service public, de la démocratie…

A ces titres, il est donc éminemment politique car concernant l’intérêt général.

La section du PCF de Sbs s’insurge donc vis-à-vis des propos d’élus ‘monarchiques’ bafouant la démocratie car c’est clairement l’intérêt particulier d’un promoteur privé avant tout intéressé au profit qu’il pourra tirer de cette opération qu’ils ont privilégié, restant sourds aux inquiétudes manifestées par une grande partie de la population.

Ceux-là même, qui à longueur d’année privilégient les solutions libérales, viendront nous dire qu’il n’est pas possible de faire autrement que d’accepter les hausses d’électricité qui surviendront, après celles du gaz. C’est faux et honteusement scandaleux, car c’est le patrimoine national qui est sacrifié lorsque le service public de l’électricité est livré au privé.

La section du PCF réaffirme la nécessité d'un service public fort garant des grands engagements  de progrès pour tous, d'égalité sociale, de solidarité territoriale et de développement écologique, dans l'esprit du programme du Conseil National de la Résistance.

Un référendum eût été souhaitable pour que la population ait son mot à dire mais qu’on se le dise, le dossier n’est pas clos.

La section du PCF de Sbs continuera d’informer, alerter, mobiliser sur ces enjeux majeurs pour lesquels les citoyens et politiques doivent reprendre la main.

Le 25 Juillet 2010.


> Contact :
pcf.sarreguemines@gmail.com

Commenter cet article

Dave 27/07/2010 17:28



j'ai vu que des autorisation de défrichage ont été affiché à sarralbe et willerwald, des beaux panneaux en alu...


Ils sont en train de nous mettre les deux pieds dans la gueule!


 


Dave



François 27/07/2010 08:07



Bravo, je vous félicite, enfin un parti qui réaffirme son opposition et qui s'engage, contrairement aux autres qui indiquent timidement/gentillement leur opposition sans aller trop loin (ex:
le PS ou Europe Ecologie).


Il arrive un moment où il faut arrêter de "se tâter", "j'y vais, j'y vais pas?". Ceci est un appel à tous ceux qui sont contre: allez-y, exprimez-vous et faites connaître ce scandale autour de
vous! Ne pensez pas à votre intérêt personnel mais à l'intérêt collectif.



ADPSE 27/07/2010 23:19



Vous avez raison de dire qu'il faut y aller, avoir une position claire. Mais je ne peux pas être d'accord avec vous sur la position du PS et d' Europe Ecologie. Masseret et le PS local, ains i
qu'  Europe Ecologie nous soutiennent également et cela maintenant depuis longtemps. Il faut simplement le dire honnêtement.


Cette centrale est un mauvais projet, un projet lancé par des gens malhonnètes qui veulent gagner de l'argent au détriment de la santé des gens de la région...