Manifestation du 12 mars 2011 : Le discours des manifestants...LA VOIX DES CITOYENS...

Publié le par ADPSE

 _4962.jpg

 

 

 


Un millier de citoyens se sont prononcés ce samedi 12 Mars 2011 contre la désinformation et l'oppression des tenants du pouvoir...
Que ces Goliaths de la finance nous écoutent : LES CITOYENS DE SARRE ET DE LORRAINE NE VEULENT PAS DE HAMBREGIE...

LA VOIX DU PEUPLE VAINCRA...



Einen herzlichen Dank an unsere deutschen Freunden aus dem Saarland, die auch anwesend waren!
Wir müssen zusammen gegen die Geldmächte immer mehr kämpfen...Bis bald liebe Nachbarn...


Saargemünd: Demonstrationen gegen Gaskraftwerk Hambach 
http://sr-mediathek.sr-online.de/beitrag_Video.php?id=5248 

 

Voici le discours prononcé devant la Sous Préfecture de Sarreguemines

ce samedi 12 mars 2011

 

Chers amis de Sarre et de Lorraine,

 

Merçi d' être venus encore une fois défendre avec l' ADPSE, et le concours aujourd'hui du collectif & des organisations syndicales et politiques, votre terre, votre air et votre eau.

 

Depuis 2 ans , la protestation citoyenne s' est vu opposer :

  • le MEPRIS du député maire qui a refusé tout débat au conseil municipal de Sarreguemines alors qu il a eu lieu dans 10 communes sur 11.

  • le MEPRIS du Préfet de Lorraine qui s'est assis sur le rapport défavorable du Commissaire enquêteur et a validé le permis de construire et l' autorisation d' exploiter.

  • maintenant c'est le MEPRIS du Procureur du Tribunal de sarreguemines, sous la coupe de l' Etat, qui étouffe l'affaire de la fausse déliberation du conseil municipal de hambach en date du 2 février 2009, alors que la plainte de l' ADPSE est tout à fait fondée en vertu du l'article 441-4 du Code Penal et la jurisprudence de la Chambre Criminelle du 27 février 1984.

  • enfin dernièrement le MEPRIS du nouveau Préfet de Région qui refuse de recevoir, malgré ce crime, l' ADPSE et le collectif des organisations syndicales et politiques .

Ainsi, la collusion entre le gouvernement actuel, les dirigeants de la casc et direct energie est de plus en plus criante :

  • pour des gains financiers considérables au seul profit d' un petit cercle , les citoyens paieront la facture : les 50 millions d' euros payés par la casc soit 1000 euros par habitant

  • la pollution considérable équivalente à 2 millions de véhicules (1 fois et demi le parc automobile lorrain !!!) : pollution de l'air de la sarre des forêts mais aussi des terres agricoles irrémédiablement souillés ==> entrainant à terme une explosion des cancers, allergies, maladies respiratoires et cardiaques.

  • transformant la région en Carling bis ..

     

Ce détournement d'argent se fera au détriment d'investissements sérieux, créateurs d' emplois durables, respectueux de l' environnement.

Voilà l'héritage que ces "Goliaths de la finance" veulent laisser à nos enfants!

 

Que tous ceux qui ont trempé dans ces magouilles, sachent qu'ils auront des comptes à rendre, le temps venu, devant la Justice et les Citoyens!

 

Face à la propagande honteuse affirmant que l'affaire est bouclée, la mobilisation d'aujourd'hui montre la determination des citoyens à ne pas se laisser faire.


downloadTexte à télécharger pour la Presse : Manifestation12032011 DISCOURS REDE
par ADPSE

 

 

 

[Un merci particulier à celles et ceux qui sont venus soutenir notre cause : les nombreux manifestants, les partis politiques, les organisations syndicales et tous ceux qui ont distribué les tracts dans les différentes communes ainsi qu'à Johnny-lorada57 pour la vidéo.
Notre lutte continue de plus belle.
]


Publié dans Les actions

Commenter cet article