THT : Une action commando contre la ligne THT Cotentin-Maine dans la Manche...

Publié le par ADPSE

  (EXTRAIT DE "TENDANCE OUEST.COM)

 

L'appel est tombé sur Internet. Des opposants au projet de la ligne THT Cotentin-Maine veulent mener une action de désobéissance civile. Ils veulent s'en prendre très bientôt à des pylônes.
Une action commando contre la ligne THT Cotentin-Maine dans la Manche

Une opération commando va être organisée contre la ligne THT Cotentin-Maine. C'est ce qu'ont annoncé des opposants au projet de la ligne sur Internet (http://lemammouth.over-blog.com/article-pylones-de-la-ligne-t-h-t-deboulonnons-57148034.html)

Ils appellent à une action de désobéissance civile le 23 septembre dans le secteur d'Isigny-le-Buat. Concrètement, ils comptent dévisser des boulons au pied des pylônes.

De son côté la préfecture de la Manche ne souhaite faire aucun commentaire. Une confrontation avec les forces de l'ordre n'est toutefois pas à exclure.

Une action surprenante mais que peut comprendre Jean Claude Bossard. Le président du collectif des élus contre la THT ne cautionne pas mais ne s'étonne pas non plus que la contestation se radicalise.

Bonus AUDIO / La réaction de Jean-Claude Bossard, maire du Chefresne et président du collectif des élus contre la ligne THT Cotentin-Maine.

Commenter cet article