Quel monde de mensonges ! Il est temps de rétablir les faits !

Publié le par ADPSE

Il est temps de rétablir les faits ! Arrêtons de colporter de fausses rumeurs !

 

Station d'épurationNous entendons souvent les détracteurs de Michel Kuffler affirmer : « Il ferait mieux de s’occuper de sa station d’épuration qui ne marche pas au lieu de se mêler de la centrale Hambrégie ». Récemment M. Claude Schwing a fait parvenir un courrier au Républicain Lorrain au sujet de Hambrégie dans lequel il affirme que la station d’épuration non construite à Herbitzheim polluerait davantage la Sarre que la future centrale de Hambach.

M. Schwing aurait dû se renseigner avant d’envoyer son courrier. La station d’épuration de Herbitzheim est bel et bien en service depuis 2009. Nous sommes en possession du courrier que Marie-Thérèse Dollé a fait parvenir au Républicain Lorrain.

« Etant conseillère municipale à Herbitzheim, je me permets de réagir par rapport au courrier que vous a adressé M. Claude Schwing concernant la centrale électrique de Hambach. Il y évoque la « station d’épuration non construite à Herbitzheim ». Je voudrais signaler à M. Schwing et par la même occasion à vos lecteurs que la station d’épuration de Herbitzheim est en service depuis octobre 2009. Par contre, la station d’épuration prévue pour les communes de Hambach, Willerwald et Sarralbe n’est toujours pas achevée. Le maître d’ouvrage en est la CASC. Willerwald n’a jusqu’à présent pas eu de station et celle de Hambach, qui fonctionnait très mal, est hors normes depuis des années. Je précise aussi que les eaux de Willerwald et Hambach se jettent dans la Sarre en amont de Herbitzheim. Par ailleurs, l’étude de Hambrégie démontre que la température de la Sarre peut à certains moments augmenter de trois degrés à l’endroit où les eaux seraient déversées par la future centrale. Merci de bien vouloir rectifier les affirmations erronées de M. Schwing »

Publié dans La vérité avant tout

Commenter cet article