Lettre ouverte au Républicain Lorrain : Concernant l'article "Jury de déontologie : Direct Energie se défend" : où est l'information OBJECTIVE des citoyens de notre région?

Publié le par ADPSE

Concernant l'article "Jury de déontologie : Direct Energie se défend" nous sommes tous d'accord qu'une centrale thermique au gaz pollue moins qu'une centrale thermique au charbon ou au fioul. Et il est tout à fait concevable de remplacer ces anciennes centrales polluantes par des centrales moins polluantes. Mais dans le cas de Hambrégie, il ne s'agit nullement d'un quelconque remplacement de centrale. Donc au lieu de polluer moins, cette centrale va ajouter de la pollution.

Pourquoi n'y a-t'il jamais d'article dans notre quotidien concernant les arguments des citoyens qui sont contre le projet de centrale thermique de Hambach. On vous a envoyé plusieurs fois des articles, il n'ont jamais été publiés!!!

Pas plus tard que mercredi 23 décembre, on vous a fait parvenir un article sur l'application du Grenelle de l'environnement qui prouve qu'il faut diminuer le nombre de centrales thermiques et non en ajouter comme on le fait actuellement.

Il serait plus juste que les citoyens soient informés de façon objective et non toujours dans le sens "pro-centrale"

Cordialement, ADPSE

PS : Aucune réduction des émissions de CO2 ne serait réalisée sur la production électrique française. Au contraire, augmentation de 7% sur la période 2008-2015 : Bureau d' études Horizons... Eléments importants à indiquer pour information dans votre "future article OBJECTIF" concernant le Grenelle de l'environnement [non respecté]..

Publié dans Les actions

Commenter cet article