les 23 et 24 mai à Spicheren, la 5ème édition de la manifestation « Les énergies renouvelables chez soi ».

Publié le par ADPSE

 

SALON

« LES ENERGIES RENOUVELABLES CHEZ SOI »



23 et 24 mai, Salle Polyvalente Spicheren



Logo-Amper.gifL’Association Mosellane pour la Promotion des Energies Renouvelables et l’efficacité énergétique (AMPER) organise les 23 et24 mai à Spicheren, la 5ème édition de la manifestation «  Les énergies renouvelables chez soi ».

Ce salon est destiné aux particuliers propriétaires ou locataires ainsi qu’aux entreprises et collectivités. Vous vous posez des questions sur les maisons à ossature bois, les isolants, les enduits, les peintures naturelles, la climatisation naturelle, votre impact écologique, les vélos à assistance électrique, vous souhaitez économiser de l’argent tout en aidant la Planète… venez nous rendre visite Dimanche et Lundi de Pentecôte de 10h00 à 19h00


L’édition 2010 aura comme thème privilégié « Energie et Solidarités ».

Outre les entreprises régionales d’installation de systèmes éco-énergétiques, revêtements naturels…, de nombreuses associations œuvrant pour un meilleur partage des ressources seront présentes.

Ainsi les « Amis de la Terre » proposeront des jeux et expériences sur les énergies et la planète, l’association « Avec » qui contribue à la réalisation d’un éco-quartier, fera la promotion de l’éco et l’auto construction, « Bolivia Inti » vous séduira avec ses fours solaires, «les Paniers Solidaires » vous feront découvrir le fonctionnement d’une Amap locale. « La pierre angulaire » présentera une voiture avec un moteur «dopé à l’eau ».

Les acteurs régionaux du commerce équitable « Sarrebrück et Metz » tiendrons  stand commun tandis qu’«électriciens sans frontières », « Oxfam », et « Emmaüs » mettront en lumière leurs actions dynamiques en faveur de l’environnement.

Des conférences variées vous informeront sur : « les aides à l’équipement », «l’eau, un bien pour tous », «le commerce équitable porte ses fruits », «une petite éolienne à axe vertical de fabrication sarroise ». « Retour d’expérience d’une installation photovoltaïque » etc.

Enfin la chaufferie automatique à plaquette bois de la Mairie sera visitable et des sorties découvertes seront organisées par le CPN et «restons simple », 2 associations naturalistes locales, petite restauration sur place..

Plus de renseignement : http://amperlesite.free.fr

Ou auprès de Pascal : amper.asso@gmail.com

 

ENTREE GRATUITE

 

Commenter cet article