La nouvelle PPI : Comment le parc thermique va-t-il réduire ses GES de deux tiers d’ici 2020 ? Sans doute la limitation en nombre des centrales à gaz est-elle prévue dedans...

Publié le par ADPSE

Très important : la nouvelle PPI vient d’être signé par Borloo. Comment le parc thermique va-t-il réduire ses GES de deux tiers d’ici 2020 ? Sans doute la limitation en nombre des centrales à gaz est-elle prévue dedans. Mais combien ? A suivre…

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/ppi_arretes_9221.php4

 

PPI : les arrêtés bientôt publiés au JO

ENERGIES - Actu-Environnement.com - 17/12/2009
 

Agrandir la policeRéduire la policeImprimer l'articleRecommander l'article : envoyer par emailRéagir à l'articleS'abonner à la NewsletterS'abonner au flux RSS

Jean-Louis Borloo a signé depuis Copenhague les arrêtés PPI (programmation pluriannuelle d'investissements) électricité et PPI chaleur, qui devraient être publiés dans les prochains jours.

Ces documents identifient à l'horizon 2020 les investissements nécessaires en moyens de production d’électricité et de chaleur. Ces feuilles de route visent une stabilisation, voire une réduction de la consommation finale d'énergie, située aujourd'hui aux alentours de 117 Mtep.

Pour parvenir à cet objectif, les énergies renouvelables devraient progresser de 50 % d'ici 2012 et de 120 % d'ici 2020, pour atteindre à cette échéance, 23 % du mix énergétique français.
Le parc de production thermique devrait réduire ses émissions de gaz à effet de serre de deux tiers d'ici 2020, via la fermeture de plus de la moitié des centrales à charbon d'ici 2015 et la construction de centrales à gaz. Aucune nouvelle centrale à charbon ne devrait être autorisée sans la mise en place d'une chaîne de captage et de stockage de CO
2.

Le PPI chaleur prévoit quant à lui un doublement de logements raccordés à un réseau de chaleur et l'incorporation d'énergies renouvelables dans ces réseaux.

Sophie Fabrégat


© Tous droits réservés Actu-Environnement

Commenter cet article