La centrale de Hambach n'est absolument pas nécessaire.... des chiffres, des faits : la réalité...

Publié le par ADPSE

La centrale de Hambach n'est absolument pas nécessaire.
Qui pourra contredire ces chiffres? L' ADPSE NE VOUS MENT PAS!

verite.gif

La France dispose de 115,5 GW de production d'électricité dont 63,3 GW de nucléaire, 25,4 GW de thermique classique, 25,3 GW d'hydraulique et 1,4 GW d'éolien.

Ces derniers jours nous avons connu une vague de froid très intense ( les 16,17,18,19 décembre 2009)  avec des températures comprises entre -15° et -20° la  nuit du 18 au 19 décembre. Or si vous regardez les courbes de production d'électricité de ces derniers jours sur le site de R.T.E., vous remarquerez que nous n'avons jamais atteint  les 90 Gw. Le 16 décembre dernier la production était de 89,307 GW.

Début décembre il y avait encore 11 réacteurs nucléaires à l'arrêt, soit environ 13Gw manquant à la production d'électricité en France. Nous disposons donc, en ce moment d'environ 102 Gw de production. Il y a de la marge !

Avec toutes les centrales thermiques au gaz en projet, nous aurons plus d'électricité que nécessaire !

Commenter cet article

Hub 20/12/2009 19:26


D'autant plus que les risques actuels de coupure en Bretagne et dans le sud-Est ne sont pas dues à une insuffisance de production, mais à la limite de capacité du réseau de transport. Installer une
nouvelle centrale dans l'Est de la France ne résoudrait en rien ce problème. Ce serait comme envoyer davantage de voitures sur une autoroute saturée ... un peu ce qui se passe à l'entrée
d'Eurontunnel ce week-end ...