Europole 2 : Céleste Lett agresse le Conseil Régional....Réponse du CR...

Publié le par ADPSE

 

 

entête région lorraine

 

Vendredi 29 octobre 2010-10-29

 

LA REGION LORRAINE SOUTIENT TOUS SES TERRITOIRES

 

Il est erroné et mensonger de dire, comme le fait Céleste Lett, vice-président de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, que « l’essentiel de l’aide régionale part dans le sillon lorrain » !

 

En effet, rien n’est plus faux ! L’aide régionale est répartie sur TOUS les territoires lorrains en faveur de l’emploi et du développement économique. Du Domaine des Trois Forêts, pour Center Parcs Lorraine, en Moselle Est, en passant par La Madine, en Meuse, ou dans les massifs vosgiens à Chambley en Meurthe-et-Moselle, partout où des projets riches et viables existent, le Conseil Régional de Lorraine les accompagnent sans préférence aucune pour leurs origines ou leurs implantations géographiques.

 

C’est donc une affirmation infondée !

 

Jean-Pierre Masseret, Président de la Région Lorraine, et sa majorité, tiennent à réaffirmer leur engagement pour le développement des territoires lorrains et notamment celui de l’agglomération de Sarreguemines.

 

Il rappelle également que pour l’instant, il a pris position contre l’implantation de Direct Energie sur la zone suite à l’avis défavorable du commissaire enquêteur. Position claire et affirmée en réunion publique en février dernier.

 

Tant qu’il n’est pas prouvé que cet aménagement concerne d’autres entreprises que celle de Direct Energie, que la sécurité des populations locales est assurée, le Conseil Régional de Lorraine, en cohérence avec sa démarche, réserve sa participation quant à l’aménagement d’Europôle 2. En revanche, si d’autres entreprises souhaitent se développer, alors là, le Conseil Régional de Lorraine, apportera son soutien à ce projet tout comme il ne manque pas de le faire ailleurs et ce dans un souci toujours environnemental et équitable.

 

Le conseil Régional de Lorraine reste maître de ses propres politiques mais soutient sans défaillance tout ce qui permet le développement de l’activité économique et de l’emploi.

 

En 5 ans, cela se traduit par l’accompagnement de 75 000 emplois !

 

Les élus de la majorité du Conseil Régional ont fait, font et feront ce pour quoi les Lorrains les ont élus et reconduits !

 

 

Publié dans La vérité avant tout

Commenter cet article