Samedi 13 mars 6 13 /03 /Mars 22:12

A environ 800 mètres de l’endroit où est projeté la centrale thermique au gaz de Hambach est implantée l’usine de fabrication de la Smart, dont nous avons appris qu’elle allait produire des véhicules électriques.

C’est une usine qui se préoccupe de l’environnement. Dernier exemple en date :

 

question2.jpgJORF n°0060 du 12 mars 2010

Texte n°89

AVIS Avis relatif aux caractéristiques principales d’une demande d’autorisation d’exploiter une installation de production d’électricité au titre du décret n° 2000-877 du 7 septembre 2000 QUESTION.jpeg

 NOR : DEVE1006384V

 Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat a été saisi d’une demande d’autorisation d’exploiter une installation de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 4,540 MW, localisée à l’usine Smart France ― Europôle de Sarreguemines, 57913 Hambach.

 

C’est un exemple concret de l’utilisation de la cogénération pour fabriquer de l’électricité. 4,54 Mw ce n’est pas rien. On va fabriquer de l’électricité sans avoir recours aux centrales thermiques. Si toutes les entreprises se tournaient vers ce moyen de production, nous n’aurions presque plus besoin de moyens de productions centralisés.

 

D’un côté on se soucie de l’environnement par différents moyens concrets et de l’autre on veut implanter une centrale inutile et polluante. L’image donnée par notre bassin d’emploi, sur le plan environnemental, est incohérente."

Publié dans : Divers : réflexions utiles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés