ATTENTION : SOYONS SUR NOS GARDES! DANGER DES LIGNES THT....

Publié le par ADPSE

 

 En plus du danger que représente la centrale de Hambach, s'ajoutent les lignes à Très Haute Tension : elles vont traverser nos communes et mettrent notre environnement en danger!


Les projets de raccordement THT des tranches 1 et 2 du projet de centrale thermique au Gaz de Hambrégie sont en phases de concertation.

 

Pour le raccordement souterrain en 225 000 volts de la tranche 1 vers le poste électrique de Rémelfing, des fuseaux ont été proposés aux participants "choisis" pour cette concertation.

 

Il en était de même pour le projet de raccordement en 400 000 volts de la tranche 2 vers la ligne T.H.T. Marlenheim-Vigy.

 

Sur le site R.T.E. : http://www.rte-france.com/fr/nous-connaitre/espace-presse/communiques-de-presse/raccordement-au-reseau-public-de-transport-d-electricite-des-deux-groupes-de-production-projetes-a-hambach
 

"La décision d’une concertation recommandée avec garant pour un ouvrage électrique souterrain, est une première dans l’Est de la France. Dans ce cadre, les habitants seront associés en amont de l’enquête publique dans la définition du tracé de construction de liaison électrique souterraine à partir du mois de juin 2010"

 

 

Tout le monde devrait donc être en mesure de pouvoir prendre connaissance des documents et d’émettre des avis.

 


Préparez-vous aux réunions d’informations que l' ADPSE et ses alliés vont organiser pour cette occasion et cela dès que nous serons en possession de tous les éléments.


Les conseils municipaux des communes concernées par l’éventuel passage de ces lignes T.H.T. devront prendre position pour ou contre le passage de ces lignes.

 

Vérifiez les ordres du jour des prochains conseils municipaux qui auront lieu dans votre commune.
Cela donnera déjà une indication des communes susceptibles d'être concernées par le passage de ces lignes de 225 000 ou 400 000 volts.

 

Les tracés de ces projets de lignes 225 000 volts et 400 000 volts se situeront dans une zone délimitée au nord par Rémelfing, au Sud par Petit-Tenquin, à l’Ouest par Leyviller et à l’Est par Siltzheim.

dangerelectropanneau.jpg 

 

 

AVIS AUX CITOYENS qui habitent les communes traversées par les lignes THT aériennes ou enterrés


Demandez à vos représentants communaux
de faire voter une motion contre!



EN PLUS DE HAMBREGIE ON VEUT NOUS UTILISER COMME COBAYES :

le regroupement d'autant de nuisances n'existent nulle part.

NOUS VOULONS SIMPLEMENT VIVRE DANS UN ENVIRONNEMENT SAIN


NOUS EXIGEONS LE PRINCIPE DE PRECAUTION, NOUS DEMANDONS DES MAINTENANT DE VOTER CONTRE!


 

Publié dans Les actions

Commenter cet article