5 groupes de travail de Construire Ensemble : quelques réponses de l' ADPSE

Publié le par ADPSE

Quelques réponses de l' ADPSE...


1-Assurer la qualité de vie nous dit Construire Ensemble(CASC+ Direct Energie)

Réponse ADPSE : Comment peut-on parler de qualité de vie quand on pollue davantage la région ?


2- Favoriser l'intégration du projet dans son environnement.(CASC+ Direct Energie)

Réponse ADPSE : Développer la flore, préserver la faune !!! une plaisanterie ? Il faudrait commencer par ne pas détruire la faune et la flore existante!


3- Promouvoir le développement durable, parler d'énergies nouvelles, de pédagogie sur les enjeux de réduction des émissions de CO2....(CASC+ Direct Energie)

Réponse ADPSE : Incroyable ! En réalité Hambregie est une entrave au développement durable : on utilise une énergie fossile non renouvelable. On produit un excès d'électricité qui empèchera ainsi le développement des énergies renouvelables.


4- Développer l'emploi. (CASC+ Direct Energie)

Réponse ADPSE : On parle de 400 emplois pour 3 ans. Mais est ce qu'on dit qu'il s'agit d'emplois temporaires? Est ce qu'on dit aussi que pour la construction de la nouvelle centrale de St Avold les deux tiers des emplois ont été occupés par des entreprises et des ouvriers extérieurs à notre région?

Puis il y a au plus 40 emplois selon la CASC pour des postes fixes par la suite ! Cela ne représente rien au regard des nombreux nouveaux chômeurs sur le secteur de Sarreguemines ! Pour une entreprise qui occupe plus de 40 hectares, on pourrait embaucher au moins dix fois plus avec des entreprises travaillant sur les énergies renouvelables. Donc on trompe des chômeurs, des ouvriers et des chefs d'entreprise de notre région en les faisant espérer inutilement.


5-Développer l'attractivité économique du territoire. (CASC+ Direct Energie)

Réponse ADPSE : Nous sommes déjà la région la plus polluée de France, nous sommes déjà la région la plus touchée au niveau des maladies respiratoires, nous avons déjà le taux de cancer le plus élevé de France. Croyez vous sincèrement que cette pollution soit un facteur attractif pour des chefs d'entreprise?

Commenter cet article