AVIS DU CLUB VOSGIEN DE SARREGUEMINES CONCERNANT LE PROJET DE LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE ELECTRIQUE AU GAZ A HAMBACH

Publié le par ADPSE

COMMUNIQUE :

AVIS DU CLUB VOSGIEN DE SARREGUEMINES CONCERNANT LE PROJET DE LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE ELECTRIQUE AU GAZ A HAMBACH

 

Ce projet qui est un sujet récurrent et préoccupant des membres du C.V.S, a été discuté lors de la scéance de rentrée du Comité le 02/09/2009.

La Fédération du C.V., forte de 35000 membres, est titulaire d’un agrément de Protection de la Nature délivré par le Ministre de l’environnement en date du 15 mai 1979.

 Le C.V. a élaboré une charte de Protection de la Nature (P.N.P.) qui prend en compte la Protection de la Nature, du Patrimoine et des Paysages.

 A ce titre, le C.V. s’oppose aux pollutions sous toutes ses formes, modifications des éléments de notre environnement (température,de l’eau, des cours d’eau, émission de vapeur et de gaz nocifs), ainsi que de tout ce qui pourrait porter atteinte à la santé de nos concitoyens.

 Sans donner d’avis sur des chiffres des seuils des tolérances sur lesquels les spécialistes scientifiques, médecins et toxicologues, ne s’entendent pas, nous estimons et remarquons que la région de Sarreguemines est déjà suffisamment polluée.

Par ailleurs on peut constater une dégradation de notre environnement par l’implantation de zones industrielles de façon disparate qui défigurent et réduisent le paysage agricole qui fait le charme de notre région.


Commenter cet article