Association : Vigilance Déchets Wittring

Publié le par ADPSE

Notre association a pour but la protection de la nature et de l’eau, c’est aussi celui du Ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable, du Grenelle de l’environnement, de la Région Lorraine, et du Conseil général de la Moselle :
S’engager et prendre ses responsabilités écologiques.

Le projet de la Centrale Thermique au Gaz de Hambach_ Moselle
ne respecte aucune des directives régionales et nationales, et aura un impact majeur sur l’environnement. Il n’est lié qu’à l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, et ne sert que les intérêts de Direct Energie. Il n’apportera rien d’innovant à notre région !

D’autres choix écologiques et économiques sont possibles sur un site vierge de 40 hectares.

Allons plutôt vers une industrie écologique soucieuse des économies d’énergies et créatrice d’emploi. A l’avenir ce sont les nouvelles technologies qui permettront le développement local.

Nous ne pouvons permettre l’implantation d’une industrie (dont le seul intérêt est financier) qui freine et va à l’encontre des efforts écologiques faits par les citoyens, la Région et le Gouvernement !


Ce type de centrale qui utilise un gaz qui aura mis quelques centaines de milliers d’années à se constituer est inacceptable au 21ème siècle, car il s'agit bien d'une énergie fossile en voie d'épuisement ce qui ne manquera pas de convaincre nos amis russes de ne plus la "brader"... de plus, sa combustion est hautement impactante sur notre environnement local ainsi que sur l'équilibre global de notre planète.

Vers la réflexion complète.

Commenter cet article