Absolument scandaleux, des méthodes honteuses...

Publié le par ADPSE

On apprend ce soir que demain (samedi 11 juillet) se tiendra une réunion d'élus de plusieurs communes à l'initiative d'autres élus favorables à l'implantation.
  • Invités: des toubibs parisiens pour convaincre nos élus de la non-nocivité de cette centrale.
  • Question: pourquoi les élus à l'origine de cette réunion n'invitent-ils pas les 100 médecins spécialistes locaux qui ont eu le courage de témoigner à visage découvert lors de la réunion publique d'information et d'échange organisée par le commissaire-enquêteur ?
    Est ce que ces mêmes élus vont se faire soigner par des spécialistes parisiens ou par des spécialistes locaux ??

    Nous connaissons ces procédés : argument d'autorité et attitude de prestance. Les avertis savent que ces procédés sont utilisés pour intimider les "ânes". Selon leurs dires. Des procédés blâmables qui prouvent une chose : le parti pris d'élus dont les méthodes démontrent le mépris pour leurs contradicteurs.
    Une dictature douce qui n'ose pas dire son nom!
[Information vérifiée et prise sur le blog des signatures...]

Publié dans Les résultats

Commenter cet article

Schneider 13/07/2009 13:57

Quelqu´un est-il au courant des positions des médecins parisiens ? Qu´ont ils dits ?

ADPSE 13/07/2009 16:47


Apparemment il s'agit d'experts que nos élus "responsables" sont allés chercher à Paris...!!!!????
Nos médécins, nos ingénieurs sont ici littéralemant insultés....Ils ne sont pas compétents pour MM Roth et Lett.
Les "experts" ont répondu qu'il ne faut pas confondre "danger" et 'risque'!!!!! une parodie! une insulte directe faite aux personnes de la région, aux élécteurs du député maire Lett et de Monsieur
Roth, président de la CASC : On s'en souviendra!!!! mais avant il faut continuer à leur faire comprendre, ce qu'ils ne veulent pas comprendre : PLACER LA SANTE AVANT LE FRIC.


Hub 12/07/2009 14:37

J'ai lu l'article du Répu d'aujourd'hui, relatant cette réunion ...Les "experts" minimisent les risques avec en plus des images très contestables : l'acide c'est dangereux mais ça ne brûle pas quand on met un gant ... Quel gant nous protégera des retombées, même minimes, de la centrale ? De plus, il n'y a aucune analyse sur les effets cumulés, voire croisés, avec les autres polluants de la zone. Tout se passe comme si la centrale était la seule usine du coin, et qu'elle sera construite pour remplacer une centrale charbon ou fuel ...C'est intellectuellement malhonnête !Sans parler de tous les "experts" qui se sont déjà lourdement trompés par le passé ... où est le principe de précaution ? 

ADPSE 13/07/2009 00:58


C'est scandaleux...ils parlent de danger à ne pas confondre avec risque!!! C'est honteux! Les "experts" sont invités par les "actionnaires" de Hamregie & Cie.
Quelle vérité? celle de l'argent ou celle de la santé?


Nath 12/07/2009 09:39

Ben voyons, à les écouter, on croirait pouvoir construire 100 centrales de ce genre sans voir le mointre effet sur la santé.
M. Lett a dit l'écologie était une préoccupation des jeunes d'aujourd'hui, pas de ceux de son époque : et bien, ça n'a pas changé, Monsieur !

Tonoli Anne 11/07/2009 23:05

A priori la réunion aurait lieu le 13 juillet et le conseil municipal se réunit le 20/07 à Hambach pour donner son avis sur le  projet.