En réponse au Sénateur Jean-Louis MASSON...la pollution de la Centrale ne s'arrête pas à la frontière du département...

Publié le par ADPSE

Monsieur le Sénateur,

Je profite de votre note d'information pour vous faire part de  mon effarement lorsque j'ai pris connaissance de vos propos dans le Sarre Hebdo et le RL.
Alors, sous prétexte que la frontière du département s'arrête après Sarralbe, les villages de l'Alsace Bossue ne seront pas touchés par la pollution ??
Regardez la carte, cette région est enclavée en Moselle et se trouve bien plus proche de la centrale honnie que Sarreguemines. Les sarregueminois peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Mais il est vrai qu'en son temps, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à Strasbourg !

Heureusement que  Mr Kuffler, (quelles que soient ses motivations !) ait relevé le pot aux roses, car nos élus se sont bien cachés de nous informer.
C'est bien triste que ce soit un élu "alsacien" qui se préoccupe de notre santé et de la santé de générations à venir.

Vous parlez de 40 + 50 emplois (intérim -précaire - temps partiel ???) Quelles seront les conditions de travail de ses ouvriers, car, comme l'annonce direct énergie, la centrale ne produit pas en continue (cf réunion du 09.07 devant + de 600 personnes) comment seront traités ces employés ? dommage que la question n'ai pas été posée !

Dommage également que vous n'ayez pas assisté à cette réunion, pour ma part, j'ai encore des frissons lorsque je repense au manque évident de connaissance du dossier, à l'imprécision des intervenants (sur l'estrade) : sur 13 personnes 4 seulement maîtrisait +ou- le sujet. Les autres étaient certainement là pour impressionner la foule !

 Voyez-vous, Monsieur le Sénateur, je respecte l'opinion de chacun et ne me permettrais jamais de dénigrer qui que ce soit pour les idées qu'il exprime. Le respect est la première des politesses n'est ce pas ?

J'ose espérer que vous prêterez quelque attention à ma missive et vous d'agréer, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Michèle SEVA <Woustviller
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
normal pour un sénateur de faire un discours politique, à Willerwald lorsque la délégation lui a posé quelques questions il ne connaissait  absoluement rien du dossier, même pas tout simplement la puissance de la centrale .Nos politiques n'ont même l'humilité de se taire quand ils ne savent pas.
Répondre
M
Pour nous, effectivement non, mais pour nos voisins peut-être car, apparemment, très peu présents aux différentes manifestations. Amoins que je ne me trompe ?
Répondre