Un « carton rouge » à Direct Energie pour ses pratiques commerciales trompeuses. Des méthodes d'un autre temps...

Publié le par ADPSE

Récemment, le magazine « Que Choisir » a décerné   un « carton rouge » à Direct Energie pour ses pratiques commerciales trompeuses.  Parmi les nombreuses plaintes enregistrées : Des agents de Direct Energie se faisaient passer pour des agents de l’EDF.
Vous avez pu constater sur notre site (il s'agit du site : 
http://www.pasdecentrale.fr/) que Direct Energie persiste et signe dans ses pratiques scandaleuses avec Antoine (”qui est fier de travailler chez GDF”), Marie ( “qui espère que l’association jouera la carte de l’honnêteté”), Benoit ( “qui a des amis au Conseil Municipal de Saintines”) et Alain ( “qui a assisté à une présentation de Direct Energie”), tous, bien entendu, autour du même ordinateur chez Direct Energie. Il y a quelques jours, nous avons démasqué cette supercherie.

Réaction de Direct Energie ?  Aucune? Aucune excuse    .  Silence…. un silence récurrent qui devient prémonitoire du brouillard qui va planer sur nos têtes…. Enfin leur imposture est à son comble quand, poussés dans leur retranchement au cours d’une réunion de questions/réponses organisée par  Direct Energie et Alter et Ego (la société de Com) à la mairie de Verberie le 8/10/2008  ils osent déclarer « C’est tout à leur honneur [d'Antoine,de Marie, Benoit et Alain] d’avoir défendu leur société, et son projet » !

Trois autres incidents révélateurs de leurs pratiques sont survenus au cours de cette même réunion.
Les organisateurs de D.E ont pris la décision, de « changer la règle du jeu » et de faire entrer une personne à la fois dans la salle de la mairie laissant attendre le public dehors afin de répondre individuellement et d’éviter ainsi une contestation massive. Il est évident que nous n’avons pas accepté cette façon de procéder.

Une fois dans la salle de réunion, D.E exigeait que chaque personne posant une question décline son identité sinon la question restait sans réponse « Des noms, des noms » !!   Belle leçon de démocratie Monsieur Direct Energie.  Et vous voulez « Réussir Ensemble » ce projet !  Inutile de vous dire que mercredi à Verberie, il y avait beaucoup de M et Mme Dupont !

Et enfin nous n’avions pas le droit de nous asseoir sur des chaises soi-disant trop fragiles sur lesquelles reposaient des sacs d’ordinateur. Quelqu’un a soudainement dit : «  ils nous enregistrent », nous avons exigé qu’ils ouvrent leurs sacs c’est alors que l’un d’entre eux s’est enfui avec un ordinateur, intercepté par une personne de l’assistance, il a réussi à se dégager et mettre son ordinateur à l’abri.

Ces méthodes dévoyées nous interpellent ! Et vous ?

 

Voir l'article d'origine pour voir plus :

http://www.pasdecentrale.fr/?tag=direct-energie



voyez les méthodes utilisées par cette société  Edifiant!!!

 

Autres exemples qui doivent nous alerter (citoyens, élus et élus de la CASC)...lisons tous ces commentaires de personnes victimes...voir sous :

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967564-urgent-energie-direct-edf


Cela fait peur!!! et doit faire réfléchir tout le monde...élus et notre député Maire Celeste Lett en premier!

Voilà des procédés peu honnêtes utilisés par Direct Energie : comment peut-on encore leur faire confiance...!!!



 

Commenter cet article

Takamaka 08/07/2009 22:54

La fin programmée d'une démocratie.Nous vivons depuis dix ans un changement du type de régime politique dans les pays occidenraux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des régimes économiques et financiers.Voici les raisons pour lesquelles nous pouvons dire que nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie.Le futur du monde appartient aux citoyens. Les directions prises par la société, l'économie , l'environnement ne sont pas inéluctables.Sans le savoir, parfois sans le vouloir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action... à bon entendeur, salut.