Une centrale solaire en Afrique : en allemagne, notre voisin, on utilise des technologies "actuelles"...

Publié le par ADPSE

Selon le Süddeutsche Zeitung, un consortium d’une vingtaine d’entreprises allemandes envisage de construire une centrale solaire en Afrique, et d’approvisionner l’Europe en électricité verte.

Une conférence prévue le 13 juillet prochain à Munich doit lancer le projet Desertec qui intéresse aussi Siemens, la Deutsche Bank ou le groupe énergéticien RWE. Le ministre fédéral de l’économie est associé aux discussions, de même que le Club de Rome, association internationale spécialisée dans le développement durable.

Il s’agirait de centrales à haute température utilisant des miroirs incurvés qui vaporisent un liquide et dont le gaz entraîne des turbines. Ce type d’installation existe déjà dans le désert Mojave (États-Unis) et en Andalousie. De nouvelles lignes à haute tension devraient être construites et l’électricité pourrait être livrée dans une dizaine d’années.

 

Pour plus d'infos sous :

http://www.francebtp.com/economie/e-docs/00/00/79/69/document_articles.php


A faire lire aux conseillers municipaux qui votent contre....également aux élus de la CASC...

Si on choisit la Centrale thermique au gaz...c'est pour 30 ans et certainement plus...Faut-il prendre ce risque??? alors que des nouvelles technologies voient le jour actuellement, des technologies non polluantes....
Pourquoi ajouter une pollution supplémentaire dans une région qui est déjà marquée au fer rouge par la pollution et les maladies graves dues à cette pollution? pourquoi?
Notre département produit déjà plus d'énergie éléctrique que les autres départements français (Cattenom, Carling, ...), On exporte déjà notre courant...pourquoi y mettre en plus une centrale pour du courant qui sera utilisé ailleurs???? Pourquoi????

Vous comprenez, moi non....ou si...est ce pour gagner de l'argent??? Vous devinez la réponse!!!!

Commenter cet article