Un endroit magnifique...qui serait détruit par la CASC...

Publié le

Bonjour

j'ai fait un tour samedi sur la zone prévue pour cette centrale, c'est un petit marais - zone humide d' environ 8 hectares.
ICet endroit mérite vraiment d'être protégé car ce type de biotope est en voie de disparition ....

Défendons notre environnement!

suivez ce lien et rendez vous compte....

http://picasaweb.google.fr/Roland67260/CentraleElectriqueHambachNeuhoffHD02?authkey=Gv1sRgCNrvo57css_vdg&feat=email#

Publié dans La vérité avant tout

Commenter cet article

Hub 01/07/2009 07:06

C'est exact, l'endroit est classé ZNIEF : Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique. On trouve des infos sur : http://inpn.mnhn.fr/inpn/fr/biodiv/znieff/index.htmIl y est notamment écrit que "Cet inventaire est devenu aujourd’hui un des éléments majeurs de la politique de protection de la nature. Il doit être consulté dans le cadre de projets d’aménagement du territoire (document d’urbanisme, création d’espaces protégés, élaboration de schémas départementaux de carrière….)." Est-ce que ça a été fait par DE et la CASC ?

Guillaume 30/06/2009 22:52

Certes cet endroit est magnifique, mais je crois que nous ne pourrons pas faire grand chose contre l'industrialisation massive qui l'attend. Les terrains étant déjà vendu a CASC. Mais quitte a ce que des entreprises s'installent autant qu'elle respectent la nature et les habitants environnants.Ne croyez pas que je me réjouit, de voir dans les années a venir cette nature bétonné, mais je crois simplement que nous n'avons pas grand chose a dire.L'Europole était aussi un endroit magnifique ...

ADPSE 01/07/2009 01:27



Vous avez raison de dire que cet espace sera maintenant occupé par des entreprises, mais cela n'autorise absolument pas la Casc d'y implanter n'importe quoi.
Il nous faut apprendre à la CASC comment respecter la vie des administrés et  de respecter leur environnement avant tout. L'argent ne doit pas être le nerf de la guerre, mais la
santé de tout le monde.
un membre de l'association.



Hub 30/06/2009 20:20

Merci pour ces photos. Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de beauté et de poésie aux portes de notre village. On voit aussi l'autoroute et, au loin, l'usine Inoes (ex Solvay). Il y donc déjà assez de sources de pollution pour ne pas en rajouter une de plus !

Marie Laure MEYER 30/06/2009 17:19

Merci pour vos magnifiques photos qui rendent justice à ce site. Je pensais être la seule personne sensible à la beauté de cet endroit que j'ai défendu dans mes questions au commissaire enquêteur. Ce n'est pas une ZNIEFF par hasard, ni un site remarquable par accident !